Le chalet de Kate

Caroline a une cousine, Kate, qui vit dans un chalet.
Il s'agit d'une petite maison fabriquée également par Barton, et dont le nom de série est "CLAREMONT CHALET". Je viens d'en acheter une, comme neuve, dans sa boite d'origine. Elle est superbe. Je vous laisse la découvrir, avec ses papiers peints d'origine, son petit balcon identique à celui de la maison de Caroline, et les quelques meubles que j'ai trouvés pour commencer à la meubler.
N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour la voir "en grand".

Deux petits chats

Cliquez pour agrandir l'image
dimanche 21 septembre 2008, 11:59

jouent sur le tapis de la chambre. Profitons en pour apprécier les nouveaux éléments du décor: un vase, une radio portable, une lampe de chevet, une belle lampe ancienne héritée de la grand mère tout comme la superbe commode en bois sombre.

La salle de bains

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 21 septembre 2008, 11:56

est maintenant très bien  équipée, une cabine de douche vient d'être installée et Kate a acheté un superbe tapis de bains assorti. Elle a également craqué pour une superbe armoire de toilette à bandeau lumineux où elle rangera ses produits de beauté.

Au salon

Cliquez pour agrandir l'image
dimanche 21 septembre 2008, 11:53

John peut enfin écouter un disque, ils ont trouvé un tourne disque pour compléter leur chaîne stéréo. 

Dans la cuisine

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 21 septembre 2008, 11:51

on progresse aussi à grands pas: un frigo neuf, un buffet, une lampe, de la vaisselle, un balai, un seau, une poubelle et une maman chat qui mange avec deux de ses chatons ...

Allumer la lumière ...

Cliquez pour agrandir l'image dimanche 21 septembre 2008, 11:47

Quel bonheur! J'ai reçu hier avec mon épave Lundby un transformateur en état de marche et j'en ai équipé le chalet de Kate, ce qui m'a permis de mettre des lampes dans toutes les pièces. Ici, une magnifique lampe sur pied pour éclairer la salle à manger.

Vivent les soldes !

Cliquez pour agrandir l'image
samedi 2 août 2008, 10:26

Kate et John sont un jeune couple, et ils ont profité des soldes pour se meubler un peu. Ils ont pu équiper leur salon d'un nouveau canapé et de deux fauteuils en velours, plus confortables que l'ancien salon qui a rejoint le vide grenier, d'une télé sur pied, d'une radio, d'une salle à manger rouge, superbe, d'un magnifique tapis en peau d'ours et d'une paire d'enceintes. Pas trouvé de chaîne stéréo, mais ils sont patients, ça viendra.

Encore un  nouveau lien

jeudi 24 juillet 2008, 08:46

Comme tout passionné , je passe aussi beaucoup de temps à visiter les réalisations et les collections des autres.

Aujourd'hui je vous propose un nouveau site, pour les passionnés de poupées, où vous pourrez admirer une maison LISA, assez proche de la maison HANSE, que je vous présente sous le nom "Maison d'Anja" .
Les poupées de Sylvie

Je vous présente Kate et John

Cliquez pour agrandir l'image
jeudi 3 juillet 2008, 08:55

Les voici, avec leur tenue typique des années 70. Il ne s'agit pas de poupées Lundby, elles sont rares et donc chères. J'ai donc acheté et rhabillé deux petites poupées de type mini Barbie, qui mesurent environ 10 cm et sont à l'échelle de mes maisons.

Quelques liens ...

mercredi 25 juin 2008, 14:33

Je vous propose un peu de lecture, une fois n'est pas coutume, deux sites richement illustrés sur  le thème des maisons de poupée pour enfants.

http://www.mckendry.net/DOLLHOUSES/1960-1990part2.htm

et:

http://nedomansky.aon.at/Siegi_houses.htm

et je vous redonne l'adresse du site allemand déjà évoqué sur une autre page:

http://www.puppenhausmuseum.de/

bonne visite virtuelle dans le monde du petit petit.

Un petit tapis

mardi 24 juin 2008, 16:47


Premier élément de décoration réalisé pour Kate, un petit tapis. En fait, il s'agit d'un morceau de canevas brodé au motif géométrique et acheté sur un vide grenier. Le morceau que j'ai acheté me permettra d'en réaliser plusieurs, vous retrouverez donc ce modèle indémodable dans d'autres de mes maisons.
Cliquez pour agrandir l'image

A propos ...

Cliquez pour agrandir l'image
Je suis toujours à la recherche de mobilier miniature de type Lundby, des années 60/70. Si vous en avez à céder, n'hésitez pas à me contacter pour me le proposer.

De mon côté, je commence à avoir quelques doublons, j'ai ouvert une page intitulée "Mini vide-grenier"où je vous propose de me les échanger ou les acheter.
Cliquez sur le bouton pour m'écrire