Mes livres anciens préférés L'ENCYCLOPÉDIE FÉMININE DES OUVRAGES |  | Auteur : Collectif, Sous la direction de Annie MORAND Editeur : Culture Art Loisirs Langue : Français Parution : 1969 Format : 18 x 21 Nombre de pages: 512
reliure éditeur pleine toile raffinée illustrée en quadrichromie, tranchefiles assortis, gardes illustrées, intérieur tiré sur beau papier, onglets de repérage sur gouttière, très riche iconographie
1500 dessins techniques
50 photographies en couleur
93 modèles inédits
5 chapitres détaillés dans lesquels figurent chaque fois l'A.B.C. de la technique évoquée, et de nombreuses idées pratiques illustrant la théorie. Chaque explication est accompagnée d'un dessin détaillé, d'un patron coté ou d'une photographie. Conseils sur l'utilisation et l'achat de tous les accessoires nécessaires aux différents travaux, sur la grosseur des fils, à coudre ou à tricoter, à employer, sur les points à choisir selon les différents cas.
CHAPITRE I : la couture. Les principaux points et les principales coutures à la main et à la machine, les tissus, la coupe, les patrons, les essayages, les assemblages, les reprises.
CHAPITRE II : le tricot. Les différentes façons de tricoter, les fils à tricoter, les points, toutes les difficultés du tricot, les assemblages.
CHAPITRE III : le crochet. Les points du crochet classique et du crochet tunisien, la fourche, la dentelle d'Irlande.
CHAPITRE IV : la broderie. Les points de broderie classique, la broderie anglaise, bretonne, Richelieu... La broderie matelassée, de perles et de paillettes. Les jours. La frivolité. La dentelle à l'aiguille.
CHAPITRE V : la tapisserie. Les différents canevas. Les points de tapisserie classique et les points destinés à l'exécution des tapis.
|
|
|
|
|